5 conseils et astuces pour prendre soin de sa peau au printemps

5 conseils et astuces pour prendre soin de sa peau au printemps

Avec l’arrivée du printemps, il est temps de rafraîchir votre routine de soins pour préparer votre peau au changement de saison ! Voici quelques étapes clés pour une routine printanière complète et retrouver une peau éclatante : 

1. Optez pour une hydratation plus légère

Bannissez vos crèmes grasses de l’hiver. Au printemps, on allège et on ajuste sa routine en optant pour une hydratation plus légère pour apporter à la peau la nutrition nécessaire sans pour autant l’alourdir. N’oubliez pas d’apporter des soins complémentaires sur les zones sensibles de votre visage, tel que le contour des yeux, afin d’atténuer les cernes et les ridules et redonner un aspect bonne mine à votre minois.

2. Nettoyage en profondeur : le secret pour garder une peau saine et propre toute la saison

Le printemps est le moment idéal pour inclure de nouvelles habitudes dans votre routine beauté et nettoyer votre peau en profondeur. En effet, les changements de températures peuvent entraîner une accumulation de sébum et de saleté sur la peau. Pour éviter cela, voici quelques conseils : 

  • Faites des gommages  pour éliminer en profondeur les cellules mortes et autres impuretés et de stimuler le renouvellement cellulaire 
  • Masques detox et des peelings pour faire peau neuve ! 
  • Le démaquillage : un geste anodin qui sauve la peau !  
3. N'oubliez pas votre crème solaire

Et oui, ça peut paraitre étonnant, mais la crème solaire n’est pas faite que pour la plage et la bronzette ! Elle va préparer progressivement votre peau aux premiers rayons de soleil printaniers et la protéger contre l’exposition aux UV nocives. En hiver, les rayons UVB diminuent et sont moins dangereux, mais à l’arrivée des beaux jours, ceux-ci deviennent de plus en plus néfastes pour votre peau ! Alors, n’oubliez pas votre crème solaire !

4. Soins du visage... et du corps !

Adapter sa routine du visage… mais aussi sa routine corporelle ! Votre peau du visage n’est pas la seule à subir les changements de saison : vos cheveux et le reste de votre corps risquent de subir des changements également.

  • Incluez des produits floraux dans votre rituel capillaire et corporel, pour ajouter une touche de fraicheur à votre routine beauté.
  • Pensez également aux gommages corporels pour éliminer toutes les cellules mortes accumulées durant les périodes froides et retrouver une peau douce au toucher : retrouvez une peau de bébé !
  • Pour aller plus loin dans le côté bien-être de votre routine corporelle, n’hésitez pas à vous masser la peau avec des huiles végétales pour relaxer et redonner du tonus à votre peau.
  • L’huile de massage relaxante et nourrissante au parfum aromatique vous permettra de soulager les tensions et le stress, tout en apportant douceur et élasticité à votre peau pour un moment de détente absolu.
5. Gardez vos mains loin de votre visage !

Saviez-vous qu’en moyenne, nous nous touchons le visage environ 3000 fois par jour ? Cet automatisme, souvent inconscient, est difficile à éviter. Pourtant, en faisant cela, nous transférons des micro-organismes jusqu’à notre visage, pouvant engendrer des problèmes de peau. Evitez aussi dans la mesure du possible de toucher vos boutons, vous risqueriez d’aggraver la situation. Plus vous garderez vos mains loin de la peau de votre visage, mieux elle se portera ! 

Pour compléter votre future routine, n’oubliez pas de vérifier les dates d’expiration de vos produits pour éviter toute irritation ou allergie et adoptez un mode de vie sain : buvez de l’eau en grande quantité, dormez suffisamment et surveillez votre alimentation en mangeant équilibré au quotidien. Enfin, quoi de mieux pour votre organisme qu’une cure de vitamine C ? Pourquoi ne pas inclure cette étape dans votre routine pour faire bénéficier votre peau de ses propriétés antioxydantes et énergisantes pour un teint éclatant ?

Voilà, vous avez maintenant les clés pour entretenir et protéger votre peau toute la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *